Revue d’entrefilets

Revue d’entrefilets

Trouvé dans Métro ce matin un reportage (enfin un reportage de Métro, c’est à dire un article qui fait deux fois la taille d’une brève dans Libé) sur les résultats d’une enquête menée sur Internet par la RATP, concernant les améliorations que les usagers souhaiteraient voir apporter aux transports en communs de la région parisienne.

bebe-fumeur.jpgDans le lot :

  • Apprendre aux mamans à ne pas laisser leur bébé pleurer pendant le trajet (c’est sur elles n’ont qu’à les étouffer avec un coussin)
  • interdire de fumer sous les abribus.

Méfiez-vous braves gens, le bébé rejoint le fumeur aux rangs des nuisances…

A propos de fumeurs, justement, une poignée (selon la police, les organisateurs n’étaient pas assez nombreux pour compter) a manifesté sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Comme quoi, on peut-être fumeur et con à la fois, comme si ça allait changer quoique ce soit de manifester à 12 contre une loi déjà passée, appliquée et largement médiatisée et plébiscitée. Quand on a perdu, on serre les dents et on passe à autre chose. (Comme de manifester pour le droit de fumer sous les abribus, faut pas pousser quand même) .

Dans Libé :

  • J’apprends la mort de George Habache (82 ans), le fondateur du Front Populaire de Libération de la Palestine. Habache est mort sans voir la Palestine libérée, triste pour lui, même si je n’ai aucune sympathie pour les méthodes qu’il a employées pour parvenir à ses fins.
  • Christine Albanel annonce une loi anti piratage pour l’été. Histoire de «sauver» la filière de la musique. Comme si on pouvait sauver quoique ce soit dans le business de la distribution musicale. Ces imbéciles s’entêtent à vouloir faire perdurer un modèle de distribution moribond au lieu de s’adapter. (Qui a dit Darwin ?). En attendant allez faire un tour sur Jamendo, ou sur Deezer pour voir émerger des modèles de distribution qui préfigurent l’avenir dans ce domaine.
  • L’union européenne, pas en reste de mesures de contrôle, prépare un registre électronique des entrées et sorties du territoire de l’UE, pour juguler l’immigration illégales des étrangers qui restent au dela de la durée de leur visa. A quand le tatouage d’un code barre pour les touristes ?

 

1 COMMENTAIRE

comments user
Pauline

« Apprendre aux mamans à ne pas laisser leur bébé pleurer pendant le trajet »
Il ne doit pas y avoir une majorité de mère qui ont pondu cette perle…
Bon en même temps, en effet, c’est Métro, donc… rien d’étonnant…

Les commentaires sont fermés.