Take a cigarette, put it in your mouth…

CigarettesTiens, c’est vrai, je n’y pensais plus, mais demain, le prix du tabac augmente, 6% dans mes dents, ça va mettre mon vice favori à 7,15 € (environ attendons mon prochain achat pour vérifier) le paquet de 30, dans les 24 centimes d’euro le bâton à cancer quasi 1 franc 60 la cigarette (pour les nostalgiques notons que lorsque j’ai commencé à fumer, il y a bien des années la paquet de Camel coutait 5 francs, un peu plus de 650% d’augmentation en 35 ans (tiens je me demande de combien l’inflation à été sur la même période, ça serait amusant de comparer).

Le prix du tabac, pour un fumeur, c’est comme un nuage de sauterelles pour un paysan du Sahel : une calamité saisonnière contre laquelle il n’est pas de parade, et dont on ne peut qu’espérer limiter les conséquences.

Alors, comme à chaque fois, la question se repose, arrêter, enfin ? Au moins limiter ? Émigrer à Reus ? (outre leur Elvis de pacotille, les espagnols disposent aussi des clopes les moins chères d’Europe, allez hop encore un argument en faveur) . Et comme à chaque fois, je connais la réponse, puisque je sais que je ne vais pas arrêter. Et donc, comme le paysan du Sahel j’attends que passe le nuage, et je gère les conséquences, chaque fois un peu moins bien que la précédente.

Comments closed

  1. rool92 · 8 décembre 2007

    Bonjour,

    A tu essayé [Nom d’un produit supprimé] ?
    Perso, j’ai arreter de fumer depuis 2 mois avec [répétition du nom du produit pour se faire référencer, abruti va]. J’ai ouvert un blog dessus pour partager mon expérience

    Edité par fièvre : pas de pub, merci – les URL ont été enlevées

  2. fievres · 9 décembre 2007

    Alors, non je n’ai pas essayé ton machin. Je suis allé voir ton site qui n’est qu’une longue litanie de pub pour le bouzin que tu essaies de promouvoir.

    T’as du mal lire : je n’ai pas l’intention d’arrêter. Pas au 1er janvier, ni parce que le prix grimpe, ni parce que c’est désormais mal vu en société (ce dont je n’ai absolument rien a carrer).

    Le seul truc qui pourrait éventuellement me faire vaguement ralentir, c’est le crabe.

    J’ai décidé de publier ton commentaire quand même, comme un avertissement aux bien-pensants, pubeux et autre « c’est pour ton bien » : je n’en ai rien à battre je suis un junkie de la nicotine, et ça me convient parfaitement.

    Le prochain qui essaie de me placer sa merde pour arrêter de fumer, c’est deux baffes et au lit sans dessert.

  3. Fontan · 3 mars 2008

    Continue de fumer, c’est très bien pour toi je pense. Tu vois la justice ça existe.

  4. Pepite2choco · 17 juillet 2008

    Tu es une brebis égarée… Dieu te pardonnera ce pêché, mais il est encore temps pour la rédemption : deviens sain(t), essaye d’arrêter de fumer! As-tu essayé la Bible?
    Ok je sors! XD

  5. Fièvres · 17 juillet 2008

    Lol Pépite, 2 baffes et au lit sans dessert !, j’avais prévenu.

    P.S C’est pas mal la bible… Comme les feuilles sont minces, ça fait un papier à rouler de remplacement acceptable en cas de panne…