Rejoins moi en Sarkoland… Si tu peux.
Je me suis levé tôt ce matin, ça me donne le temps de parcourir la presse que je ne lis habituellement pas. Et donc, j’apprends par le Figaro que la droite, à l’aise dans ses baskets, annonce tranquillement un projet de durcissement du regroupement familial. Selon la dépêche :
Il a pour objet principal un durcissement des conditions d’accès au regroupement familial en obligeant «le membre de famille qui demande à rejoindre la France» à bénéficier «dans son pays de résidence d’une évaluation de son degré de connaissance de la langue et des valeurs de la République». Si le besoin s’en fait sentir, «l’autorité compétente organisera sur place une formation d’une durée maximale de deux mois».
Alors, on se demande vraiment si c’est pour draguer dimanche le peu d’électorat FN encore pas convaincu que cette annonce est faite maintenant. Quoi qu’il en soit, y’a des choix de mots savoureux : «…bénéficier dans son pays de résidence…». C’est une faveur qu’on leur fait à ces pauv’ gens… Voyez comme on est gentil, on veut qu’ils se sentent bien quand ils arrivent ici…
Et on va obliger les familles, sous peine de suspension des allocations familiales, à « s’engager à faciliter l’intégration de leurs enfants dans la société française, en leur offrant un apprentissage renforcé du français. » Ben tiens.
Avant y’avait la carotte et le bâton, en Sarkoland, c’est le bâton et le bâton 🙂