Le monde est fou, mais des fois il est drôle
Y’a pas à dire le monde est fou, mais certaines infos sont plus réjouissantes que d’autres. En espagne, il faut croire qu’ils ont un faible pour les allumés, en tout cas ça semble être le cas selon cette dépêche de Reuters, reprise un peu partout qui nous apprends qu’Ariel Santamaria, un ancien postier candidat d’un petit parti indépendant vient de se faire élire au conseil municipal de Reus, une ville d’une centaine de millier d’habitants tout de même, située à une centaine de kilomètres de Barcelone.
Ce monsieur, qui animait ses meetings habillé en Elvis Presley, et dont je trouve quant à moi qu’il a des faux airs du regretté Coluche, a pour programme, selon Reuters de « transformer le parc de la ville en piscine nudiste, repeindre l’hôtel de ville en rose, de planter de la marijuana dans les parcs publics et d’équiper les policiers locaux avec des équipements GPS leur permettant de localiser les gens ayant besoin d’un briquet lorsqu’ils roulent un joint».
Après quasiment un an de campagne présidentielle acharnée chez nous (et le triste résultat que l’on sait), à quelques jours du premier tour des législatives, je trouve cette info rafraîchissante. Il reste pas si loin de chez nous des terres d’asiles pour le cas où la vie en Sarkoland deviendrait par trop insupportable dans les mois qui viennent.
Je soupçonne que les prix de l’immobilier à Reus ne devraient pas tarder à grimper du fait de l’émigration massive de réfugiés français, d’autant que la ville n’a pas l’air laide…
Et comme je suis pas chien, j’ai fouillé un petit peu et trouvé des images d’Ariel Santamaria en campagne. Ça vaut le coup d’oeil 🙂
et en prime une tite chanson :