Nantis, réjouissez-vous, la campagne continue

Nantis, réjouissez-vous, la campagne continue

Allez, hop, le nain vous offre un petit cadeau. Rien de très surprenant en fait. Les législatives pointent leur nez, il convient de conforter l’électorat dans le sentiment qu’ils ont eu bien raison d’élire le champion toutes catégories des bourgeois de toutes obédiences. (Ne me dite pas que le bobo du XIe ou du XIVe arrondissement qui vient justement de se payer un F5 n’est pas content des petits cadeaux fiscaux qu’on lui fait, même s’il a le coeur à gauche, son portefeuille, lui, sait où il vote).

Pendant ce temps-là on n’entend plus parler des Don Quichotte, y’a toujours pas un poil de HLM de plus à Neuilly. Ah et puis tiens on nous promet une hausse de l’immobilier, conséquence logique des cadeaux régaliens du nain.

Ça me fait penser, l’autre jour j’ai vu une annonce placardée au pied d’une résidence pas plus luxueuse que ça : « à vendre parking : 38 000 € » (Si, comme moi, l’euro vous semble toujours un peu abstrait et que vous avez du mal à vous faire une idée, 38 000 € ça fait dans les 250 000 francs). Trente-huit mille euros, pour garer une bagnole à l’année ? Je me demande si l’acheteur pourra obtenir une réduction d’impôts sur le garage de son 4×4…