Le président en short sur internet

Internet, c’est un outil intéressant. Hier soir, avant de m’endormir, je réfléchissais dans le vague, comme ça, dans une espèce de demi-sommeil, à la médiatisation de la vie privée de notre chef de l’état, quand je fus frappé par une comparaison entre notre nain national en balade à Disneyland avec sa grande tige, et un autre nain, plus tristement célèbre, en vacances à la montagne avec sa grande tige à lui, voici plus de 60 ans.

Même convocation des photographes, même poses pour l’édification du peuple, du coup, je me suis dit que ce serait amusant de retrouver des photos d’Hitler et d »Eva Braun en vacances, et de les juxtaposer à celle de Sarko 1er et de Carla Bruni. Manque de bol, ou j’ai mal cherché ou les photos sont bien protégées, toujours est-il que je n’ai pas réussi à mettre la main sur des images potables de Carla et du président.

En revanche, en me baladant au hasard des sites, je suis tombé sur quelques similarités et similitudes pour le moins troublantes, jugez plutôt :

Hitler et sarkozy en short

Il semblerait que la pose en short ne soit pas l’apanage de notre président, et qu’un certain chancelier n’ait pas dédaigné avant lui d’exposer ses mollets.

Bien sur, l’un et l’autre firent ou reçurent des visites d’état, avec des personnages quelquefois discutables, c’est le métier qui veut ça, la realpolitik (ah oui, tiens, c’est bien là que vous aviez entendu ce terme avant…) :

Sarkozy, Khadafi, Hitler, Franco

Pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu, le moustachu en calot, c’est le général Franco.

Il arrive même qu’on devienne vraiment pote quand on est président, avec le dictateur chef de l’état qu’on visite :

sarkozy-hitler_3.jpg

Évidemment, chef de l’état, c’est un boulot où il faut convaincre l’électeur potentiel, ou, une fois élu, convaincre encore le peuple qui vous a porté au pouvoir, que nos raisons de faire ce qu’on fait sont juste et bonnes. Pour ça il faut disposer de vrai talents d’orateur, associés à une gestuelle originale :

Discours Sarkozy, Discours Hitler

Il faut même quelquefois montrer le poing :

Sarkozy poing, Hitler poing

Voire parfois élever la voix :

sarkozy-hitler_6.jpg

Ces troublantes similarités ne s’arrêtent pas là, mais j’avais le photoshop qui fatiguait.

Quoi qu’il en soit amusez vous vous-même à faire quelques recherches sur le discours de l’un et de l’autre à propos de préférence nationale, d’immigration choisie, de prédisposition à la criminalité chez telle ou telle frange de la population, de la rédemption par le travail (il y en a d’autres, cherchez bien) et venez ensuite me dire si vous n’êtes pas un tout petit peu inquiets.

Comments closed

  1. cholera · 24 décembre 2007

    whawwwwww…bordel! j’aurais jamais osé! franchement! meme si j’en reve! MASSIVE RESPECT!

  2. fievres · 25 décembre 2007

    Zut, c’est vrai que la publicité comparative est interdite en france, j’avais oublié. C’est un risque que j’avais pas envisagé. M’enfin j’essaie pas de vendre du Sarko là, il se vend très bien tout seul 🙂

    Mais comme je dis dans l’EULA, tu lis ici à tes risques et périls, des fois ça peut énerver 🙂

  3. Mtvh · 27 décembre 2007

    t’es taré, on va plus te revoir au bureau avec des post comme ça !

  4. fievres · 27 décembre 2007

    Lol, si même toi ça te fait commenter 🙂

    Mais je te rassure, j’ai pas encore vu de messieurs en costard cravate bleu marine, super courtois, venir me demander si je voulais bien de mon propre chef répondre à quelques questions anodines 🙂

  5. Abie · 4 janvier 2008

    Mmmmh, voilà une façon brutale de commencer l’année, mais la comparaison visuelle se défend…
    Le _Canard Enchainé_ de cette semaine a aussi une excellente citation sur Thiers (abandonné par son père, devient avocat, arriviste au dernier degré, ordre moral) présentant de troublantes similarités.
    Alors Sarkozy : Napoléon III, Thiers, Hitler,…
    Sans doute un peu de tout ceux-là, et du dernier une terrifiante maîtrise de ce qu’il est convenu d’appeler la com’.

  6. KoOri · 30 octobre 2011

    NB : Sarko et Hitler sont petit
    comme les chiens les plus petit sont les plus teigneux !
    je suis fan !