Les dictateurs meurent souvent dans leur lit…
Appris aujourd’hui la mort de Suharto, 86 ans, qui s’en va rejoindre la cohorte de ses collègues qui l’ont précédé. 86 balais pépé, et tout son pouvoir de nuisance intact.
Ça semble être une longue tradition, le dictateur meurt vieux. Franco (83 ans), Eyadéma (70 ans, un jeunot), Pinochet (91 ans) , Kim Il Sung (82 ans), Mao Zedong (83 ans), Fidel Castro (81 ans) , qui ne devrait pas tarder à suivre, même s’il a l’indécence de s’accrocher, Salazar (81 ans), Khomeini (87 ans), pour ne citer que les plus notoires.
Non seulement ces types sont nuisibles, mais en plus il le sont longtemps (et encore, je ne parle même pas des papes de l’église catholique, putain Jean-Paul II qu’est-ce que j’ai pu attendre qu’il crève ce vieux pourri, mais le pape, c’est comme le dictateur, ca s’accroche).
Quand même, on se demande comment tous ces vieillards réussissent à tenir si longtemps. Vous croyez que les survivants autoriseraient des recherches médicales ?
On va pas sortir le champagne non plus, des empaffés il en reste un certain nombre à s’accrocher, sans compter ceux qui prennent la relève, mais c’est toujours un salaud de moins, faut pas cracher sur les petits bonheurs.
1 COMMENTAIRE