Ite missa est ?
Ouaip, la messe est dite. Chez moi, nous somme 190 (sur un peu plus de 49 000 suffrages exprimés), à avoir donné notre voix à Florent Gallaire, qui bat tout de même (de peu) le candidat L.O.
Le candidat PS est en tête du ballotage, c’est bien un des rares. La chose qui m’a frappé lorsque je je suis allé voter, c’est surtout l’absence de queue. Ils étaient où hier les citoyens ? Quasiment 40% d’abstention. Qu’est-ce qui s’est passé ? Trop sonnés par la présidentielle on n’a pas jugé utile à gauche de se déplacer ? Dégoutés par les batailles internes du PS ? (Et y’a de quoi, certes…). C’était une raison pour rester couché sur le côté en regardant hébêtés, passer le train de la droite ?
On peut espérer, dimanche prochain, le sursaut, le « ohla… trop c’est trop », pour ma part j’y crois pas plus que ça, mais ça n’empêche pas d’espérer. N’oublions pas que l’assemblée, ce n’est pas que des députés dans l’hémicycle qui votent des lois, c’est aussi une kyrielle de commissions de travail qui préparent ces lois et leurs éventuels amendements.
Et si dans ces commissions ne peut se faire entendre que la voix de la droite, je prédit (sans trop de risque de me gourrer, jschuis pas madame soleil d’accord, mais y’a des signes qui trompent pas) des jours sombres aux « petits, aux sans-grade ».
Bon, reste toujours l’exil possible du côté de Reus mais franchement mon espagnol n’est pas terrible… 🙂