Les vrais geeks dansent aussi

La preuve en image avec ce large Hadron Rap, où des gens, qui sont quand même l’expression ultime de la geekitude (je sais pas mais bosser dans la physique des particules au CERN, pour moi c’est quand même un peu le summum du genre :  y’a environ 16 000 physiciens des particules dans le monde, le club un brin fermé…), prouvent qu’ils peuvent eux aussi détourner quelques euros de leur budget pour s’éclater un peu.

7 Comments

  1. homéo · 11 septembre 2008

    c’est réellement trop bon !
    je me suis fait al même réflexion : les chercheur en physique des particules ne sont pas des extra-terrestres, ils ont un coeur et ils vivent dans notre époque, n’ayons plus peur des physiciens, ils ne vont pas détruire le monde …
    merci fièvres ce fut un plaisir de te retrouver

  2. Tine · 12 septembre 2008

    Mais alors .. ce sont de vrais gens ???? Waou !! Merci Fièvres de rectifier cette erreur de jugement…
    Cela m’évitera de me ridiculiser lorsque j’en rencontrerais un.. heu, en même temps y’a pas beaucoup de probabilité pour que ce genre de phénomène ne ne survienne.

    PS : Tes post se font un peu trop rares, surtout qu’a chaque fois ce sont de très bons moments (en même temps si ce n’était pas le cas, ils ne manqueraient pas…) 🙂

  3. plumevive · 12 septembre 2008

    Un peu de vulgarisation ne fait pas de mal en effet… on les imagine trop souvent comme des intouchables, dans tous les domaines…

  4. Milliejolie · 13 septembre 2008

    Vulgarisation en anglais? oui, je confirmes c’est pour un club très fermé 😉

  5. sandrine · 17 septembre 2008

    ils sont trop forts ! 😆

  6. Thomas · 19 septembre 2008

    Je connais très bien un chercheur en chimie organique, et c’est qq’un de très sympa et très marrant ! On se fait une fausse idée des scientifiques… (mais y’en a quand même qui ont un balai dans le cul !)

  7. EricW · 30 septembre 2008

    C’est énorme ce truc !

    Mais j’ai mieux : un copain qui bosse justement au CERN nous a commis quelques exactions vidéo dans les tunnels du dit CERN. Je lui en cause et je reviens avec les liens.

    Hé les gens, là au dessus ! Faut atterrir un peu. Les scientifiques sont des gens effectivement comme les autres, avec la même répartition de cinglés, de fêtards, (et d’abrutis aussi malheureusement) que dans le reste de la population. Je suis bien placé pour en causer.

    (quoi ? qui as dit «ah ouai ? à propos des abrutis ?»)