Des tics, des tocs, mais pas de pendule

Des tics, des tocs, mais pas de pendule

des-tics-et-des-toc.jpgJe suis un abruti. Si si faut bien l’admettre, se résigner, je suis un abruti. Explication, démonstration : Hier soir, je rentre du taf après une semaine plutôt active (doux euphémisme), et je rattrape la lecture des commentaires d’epidemik (que je recommande au passage d’ailleurs, c’est bon pour la santé epidemik, la santé mentale au moins). Et là, comme un con, je laisse un commentaire sur ce post, en me réjouissant d’avoir évité le missile. Et Choléra, indigne qu’elle est, change aussi sec le dernier tag, pour le remplacer par, ouais par le mien.

Techniquement, je pourrais dire qu’elle a triché, en plus elle ne m’a même pas envoyé un mail pour me prévenir (ce qui nullifierai mon obligation de réponse, mais comme elle a ajouté un commentaire dans mon dernier billet, je m’exécute).

La règle du jeu donc, pour rappel

  • Mettre le lien de la personne qui vous tague (voir ci-dessus)
  • Mettre le règlement sur votre blog (vous êtes en train de le lire)
  • Mentionner six choses/habitudes/tics importants chez votre petite personne (ça vient, ça vient pas d’impatience)
  • Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant le lien de leur page perso (six ? tain va falloir que je me creuse)
  • Avertir directement les personnes taguées (oki, oki)

Bon ayant satisfait à toutes les préconditions, me reste qu’à jouer et à vous livrer en direct live mes honteuses petites manies.

  1. Déjà une, le petit déj, c’est café/clope. je suis un junkie du tabac, un addict du café, et il me faut les deux à hautes doses, donc matin, pas à tortiller, avant même d’aller pisser, c’est mise en marche de la cafetière (filtre) et allumage de la première cigarette. Pas la peine de songer à m’interpeller avant que la première gorgée de café n’ait atteint mon estomac, je mordrais. Pas la peine non plus d’imaginer que je sorte avant la deuxième pleine mug et la cinquième clope
  2. Dans le métro, je ramasse compulsivement tous les gratuits du jour que je peux trouver, et je parcours avidement les brèves, et compare les horoscopes (ce qui des fois me fait bien poiler)
  3. Je n’utilise ni ciseau, ni coupe-ongles pour me raccourcir les ongles, juste les dents (et nan je les ronge pas, je fais juste ça quand ils sont trop longs (et pour les orteils, comme schuis pas yogi, je me contente de tire dessus jusqu’à ce que ça vienne, de préférence après la douche quand ils sont encore ramollis)
  4. Je classe les fichiers multimédia dans mon ordi avec un soin carrément maniaque (les films par auteur, année et titre, la musique par artiste album.. et j’ai des images pour tous les illustrer (et des logiciels de cataloguage)
  5. Quand j’ai trouvé un restau pour le déjeuner, je n’en change pas avant de changer de boulot ou que ma boite déménage. (Je ne vais ailleurs que si j’ai une bonne raison ou qu’on m’invite).
  6. Je lis Libé en déjeunant, tous les jours, d’un bout à l’autre (sauf si on m’a invité ailleurs que dans ma cantine habituelle)
  7. Je prends systématiquement deux desserts (m’en fous je prends pas un gramme et je suis gaulé comme une alumette, ça énerve toutes mes copines, et il me faut bien le temps de manger le deuxième si je veux finir le libé sus-mentionné)
  8. Je lis toujours les annonces perso de Libé (« t’avais un chapeau vert, tu m’as souri à Nation, t’es descendu à Argentine, se revoir ?»), une fois j’y ai même reconnu une copine à moi qui en avait passé une (je me suis foutu d’elle pendant un mois, en m’amusant à expédier des réponses farfelues à l’adresse mail qu’elle avait laissée)

Bon ça en fait huit ça, y’a même du bonus. Et je tague:

Ca n’en fera que 5, les autres que j’aurais pu tagger n’ont pas de blog 🙂

5 COMMENTAIRES

comments user
cholera

j’en connais un autre qui lit les petites annonces!
je vois qu’on pourrait parfaitement cohabiter le matin. tu ne me parles pas, je ne te parle pas
pour les ongles des pieds, je savais que t’etais cinglé!
je suis egalement monomaniak concernant les restos de dej!!
YEAHHHHHH

comments user
DrTutut

Gagné mon gars, je ne participe JAMAIS (dommage, y’a pas plus gros) aux chaines, et si t’insiste je te farci le crane sur la combinatoire de ce genre de … non je le dirai pas.

gromf

Eric

(édité pour grossir le jamais histoire de te faire plaisir :))

comments user
fievres

Y’a CUI qui s’y est essayé dans le lien au dessus, pitêtre que tu pourrais lui expliquer la bonne méthode, je crois qu’il s’est perdu en route 🙂

Mais ça fait plaisir de te voir ici 🙂

comments user
Pauline

J’adoôôre être sollicitée, ca me flatte 😛
Mais les patates c’est pas trop trop mon truc. Egoïstement, je préfère lire celles des autres… les tiennes notamment!

(Bisous) ( Tu m’en veux pas hein?) (ReBisous)

Les commentaires sont fermés.